* NF HELPER

Qu'est-ce que NosFrench Helper ?

NosFrench Helper est une petite application qui est amenée à évoluer au cours du temps. En effet, pour le moment les seules fonctions de celui-ci sont les suivantes :

Aperçu de NosFrench Helper


Configuration minimum

Système d'exploitation Windows, Linux, Mac
Java Nécessaire pour faire fonctionner l'application (disponible ici)
Connexion internet Nécessaire pour la vérification de la version

Téléchargement

Pour télécharger l'application, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous :

Télécharger


Installation

Une fois l'archive téléchargée, dézippez-la dans un dossier que vous pouvez placer où vous le souhaitez. Pour lancer l'application, lancez simplement "NosFrench Helper.jar".

Pour Linux (et probablement Mac), il faut passer par la console pour exécuter le fichier jar. Pour cela, accédez au dossier de l'application et tapez la commande :

java -jar "NosFrench Helper.jar"


Utilisation

Lorsque vous exécutez NosFrench Helper, un écran s'affiche pendant 5 secondes vous indiquant que l'application est en train de se lancer. Vous obtenez ensuite une petite icône dans la barre des tâches de votre système d'exploitation. En faisant un clic droit sur celle-ci, vous pourrez quitter l'application. C'est elle qui vous indiquera le début iminent d'un CI en affichant une petite bulle contenant l'heure du prochain CI et les canaux qui le propose.


* : NosFrench Helper se base sur l'heure de votre système pour indiquer l'heure du prochain CI. Si celui-ci est à l'heure exacte, il y aura un simple décallage de quelques secondes avec l'heure du jeu ce qui ne devrait poser aucun problème.